Halloween s'en vient!

Enfin, le mois d’octobre est arrivé !! Je vous avouerais que je suis une adepte de tout ce qui est horreur et automnal. Le temps frais qui cogne à la porte. Se vêtir d’un jeans et un gros coton ouaté qui nous couvre jusqu’au nez. Sentir l’odeur des feuilles d’automne mortes au sol et que l’on éprouve un énorme plaisir à marcher dessus afin d’entendre ce bruit de feuilles qui nous fait tous rappeler notre enfance. Sans oublier, les films d’épouvantes programmés à la télévision qu’on regarde avec notre meilleure amie en se gavant de tous le sucre pas possible qui traine dans notre armoire! Afin de ne pas tomber dans l’excès de tout ce sucre, je suis allé hier chercher les citrouilles avec mon copain. J’ai voulu vous faire quelques recettes avec ce merveilleux légume afin de combattre nos rages de sucre tout en se faisant plaisir. Voici quelques recettes bien pratiques qui nous aideront à passer au travers de l’automne sans excès calorique.

Pour commencer une recette très simple qui te sauvera la vie, c’est le mélange d’épices à la citrouille que tu peux faire toi-même et qui est très simple à faire. C’est un mélange d’épices qui apportera le gout d’automne à tous tes petits plats.

Épices d’automne

·              4 c. à soupe de cannelle

·              4 c. à thé de muscade

·              4 c. à thé de gingembre moulu

·              3 c. à thé d'allspice moulu (piment de la Jamaïque)

 

keilidh-ewan-429712-unsplash.jpg
 
 

Voici une autre recette que j’adore énormément !  C’est un vrai délice !

Carré à la citrouille

carré à la citrouille.jpg

- 2 tasse de farine de coco biologique
- 1 cuillère d’huile de coco bio

Une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de beurre d’amande
- 3 œufs battus
- 2 tasse de citrouille en pure en conserve ou d’une vrai citrouille
- 2 sachet stevia bio
- 125 mL lait d’amande 30 calories
- 10 mL (de jus de citron
- 5 mL d’extrait de vanille
- 2 cuillère d’épice à la citrouille

 

Méthode

1.        Chauffer le four à 180 °C (350 °F)

2.         Tapisser de papier sulfurisé un plat de cuisson

3.         Mélanger la farine, le stevia, le beurre d’amande et le sel au robot culinaire ou à la main jusqu’à ce que le mélange commence à se lier. Il ne faut pas qu’il forme une boule. Étendre le mélange dans le plat de cuisson. Faire cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés.

4.         Dans un robot culinaire ou un mélangeur, combiner les œufs, la citrouille,  le lait d’amande, le jus de citron, la vanille, le mélange d’épice à la citrouille le sel. Actionner jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Gratter les parois et actionner encore une fois.

5.         Verser sur la couche de fond et faire cuire 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le centre du gâteau rebondisse au toucher. Laisser refroidir.
Soupoudrer de cacao sans sucre sur le dessus et cela forme environ 24 carrées !!

Cette recette-ci est ma favorite. Elle est très simple à faire et elle est peu calorique. Un petit dessert net sans faire de trop gros compromis !


Fudge à la citrouille 

fudge pumpking.jpg

- ½ de citrouille pure en canne ou de vrai citrouille
- ½ de beurre d’amande
- ½ d’huile de coco bio
- ¼ de tasse de siroh d’érable sans sucre

Méthode

Verser tous les ingrédients dans une petite casserole, chauffer à feu moyen et mélanger, une fois complètement mélangé, verser dans un plat en verre avec du papier sulfurisé congeler pendant au moins 2 heures et déguster !!!

Je suis une adepte finie des lattés à la citrouille épicés. Ils nous font tellement de publicité pour ce péché calorique !J’ai trouvé cette recette vraiment simple qui remplace le latté contenant TROP de sucre !! Cela m’a sauvé la vie et ma fine taille haha !


Café à la citrouille

café citrouilles.jpg

1 tasse de café
½ de lait d’amande 30 calories
½ scoop de proteine a la citrouille
¼ de tasse de purée de citrouille
1 stevia

Poivre

Méthode

1.        Fouetter le lait d’amande avec la purée de citrouille, le scoop, l’extrait de vanille, le stevia, poivre et les autres épices à la citrouille déjà préparer, dans une casserole; chauffer en remuant jusqu’à la presque ébullition. Retirer avant l’ébullition puis fouetter jusqu’à consistance mousseuse. Transférer dans deux tasses à café.

2.        Ajouter le café infusé. G


Bonne appétit!

alicia bragallirecette, recipe